phuket en thailande

Comment Voyager à Phuket sans Quarantaine ?

Les préoccupations concernant le coronavirus (Covid-19) continuent d'affecter toute personne ayant des projets de voyage en Thaïlande ou dans toute autre partie du monde. La situation étant fluide, nous vous conseillons de vous tenir au courant de nos derniers conseils, en plus des conseils émis par les autorités thaïlandaises et l'ambassade royale de Thaïlande à Paris. Nous avons également rassemblé d'autres informations ci-dessous et liens qui pourraient vous être utiles.

Phuket sera la première destination en Thaïlande à rouvrir complètement ses portes aux touristes étrangers. À partir de juillet 2021, les touristes vaccinés se rendant à Phuket ne seront pas tenus d'être mis en quarantaine. Ce plan s'inscrit dans le cadre de la feuille de route Covid-19 en Thaïlande, qui vise à ouvrir l'ensemble du pays. Les détails ont été annoncés à la suite d'une réunion du 26 mars 2021 à laquelle ont participé le gouvernement thaïlandais et des responsables du tourisme.

https://youtu.be/1c1dNaXv0mM

Cette nouvelle fait suite à une autre annonce faite la semaine précédente, dans laquelle les autorités thaïlandaises établissaient une première feuille de route pour la réouverture de la Thaïlande. Cette feuille de route comprenait un calendrier pour la vaccination des résidents locaux et l'assouplissement des exigences de quarantaine pour les touristes étrangers. Il a maintenant été convenu que Phuket serait la destination pilote pour relancer le tourisme en Thaïlande. Dans le cadre de l'accord dit "Phuket Tourism Sandbox", les visiteurs devront toujours suivre un certain nombre de procédures.

Quarantaine réduite à Phuket à partir d'avril

À partir du 1er avril 2021, les voyageurs étrangers qui ont été vaccinés contre le Covid-19 et qui se rendent à Phuket, la période de quarantaine obligatoire sera réduite à 7 jours. La quarantaine aura lieu dans des hôtels désignés à Phuket. Une fois la quarantaine levée, les visiteurs pourront se déplacer en Thaïlande.

Plus de quarantaine à Phuket à partir de juillet

À partir du 1er juillet 2021, les voyageurs étrangers qui ont été vaccinés contre le Covid-19 pourront se rendre à Phuket sans devoir être mis en quarantaine.

Conditions requises pour se rendre à Phuket

Pour les deux étapes mentionnées ci-dessus, voici les principales exigences pour les voyageurs :

  • Une preuve de la vaccination Covid-19 est requise (les deux injections).
  • Obtenir un certificat d'entrée (CoE) avant le départ.
  • Assurance voyage avec couverture Covid-19
  • Télécharger l'application de suivi Thailand Plus avant le départ et télécharger les informations requises.
  • Présenter un résultat négatif au test PCR (délivré au plus tard 72 heures avant le départ).
  • Vous devez vous rendre directement à l'aéroport international de Phuket (sans passer par Bangkok).
  • Test Covid-19 à l'arrivée à votre hôtel
  • Vous devez rester à Phuket pendant au moins 7 jours avant de poursuivre votre voyage en Thaïlande.

Arrivée à l'aéroport international de Phuket

À leur arrivée à l'aéroport international de Phuket, les touristes étrangers devront se soumettre au dépistage Covid-19 (y compris les tests PCR). Les touristes devront également télécharger l'application de suivi et de localisation Thailand Plus.

Plan d'ouverture d'autres destinations en Thaïlande

Phuket est appelée à servir de pilote pour d'autres régions de Thaïlande. Une idée similaire est prévue pour des destinations telles que :

  • Chiang Mai
  • Ko Samui
  • Krabi
  • Pattaya
  • Phang Nga

Dans le cadre de ce programme, les visiteurs étrangers vaccinés arrivant dans ces destinations à partir du 1er avril 2021 ne devront subir qu'une quarantaine de 7 jours. Cette quarantaine aura lieu dans un hôtel ou un établissement désigné.

À partir du 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés pourront se rendre dans ces destinations (et à Phuket) sans avoir à subir de quarantaine à l'arrivée.

Conditions de voyage pour ces destinations :

  • Une preuve de la vaccination Covid-19 est requise (les deux injections).
  • Obtenir un certificat d'entrée (CoE) avant le départ.
  • Assurance voyage avec couverture Covid-19
  • Téléchargez l'application de suivi Thailand Plus avant le départ et téléchargez les informations requises.
  • Présenter un résultat négatif au test PCR (délivré au plus tard 72 heures avant le départ).
  • Arriver directement dans l'une des destinations concernées (si vous vous rendez à Pattaya, l'arrivée à Bangkok est autorisée).
  • Test Covid-19 à l'arrivée à l'hôtel
  • Séjour minimum de 7 jours à la destination d'entrée avant de poursuivre le voyage en Thaïlande

Calendrier d'ouverture complète de la Thaïlande

Le calendrier de la feuille de route dépendra non seulement de la vaccination des visiteurs étrangers, mais aussi de la vaccination d'un pourcentage important de la population locale en Thaïlande.

D'ici à la fin de 2021, les autorités thaïlandaises espèrent que la quarantaine sera entièrement levée dans toutes les régions du pays.

Des modifications pourraient être apportées à ce calendrier. Nous ajouterons toute mise à jour ici et sur notre page de conseils aux voyageurs. Si vous envisagez de voyager depuis la France, veuillez consulter notre page de conseils aux voyageurs, régulièrement mise à jour. Veuillez également vous conformer à toute réglementation locale relative aux voyages émise en France.

Les nouveaux visas thaïlandais (eVoa) seront bientôt électroniques afin de simplifier la vie des voyageurs vers la Thaïlande. Si vous avez des questions concernant vos prochaines vacances en Thaïlande alors n'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous :

Retour au blog