Phangnga présente des caractéristiques géographiques de montagnes et de forêts et se trouve à 788 km de Bangkok. Son repère est Khao Chang qui est la grande montagne en forme d’éléphant accroupi – le symbole de la province de Phangnga. Les visiteurs peuvent aller explorer de belles grottes telles que la grotte Ruesi Sawan et la grotte Luk Suea dans le parc Somdet Phra Sri Nakarin, sur la route de Khao Chang. L’intérieur des grottes est très frais avec une pointe claire et de belles stalagmites et stalactites. La grotte de Pung Chang est également l’un des lieux de détente avec de belles stalagmites et stalactites et une beck toute l’année.
Phangnga possède également de belles îles, dont la plus célèbre – les îles Similan. Les îles attrayantes attendent les voyageurs pour découvrir leur charme. L’île de North Surin et l’île de South Surin sont également célèbres pour leurs belles baies. Le plus connu est Aow Mae Yai qui est la grande baie avec une mer douce.
Les fleurs artificielles de feuilles d’hévéas sont les fameux produits fabriqués par des groupes de fermières. Vous pouvez acheter des fruits de mer séchés et de la pâte de crevettes dans les magasins et marchés locaux de la ville. Phang Nga est une province également réputée pour ses magnifiques terres, sa baie spectaculaire et ses îles étonnantes; Les parcs nationaux de Phang Nga présentent des paysages magnifiques avec des attractions immensément différentes. Le plus célèbre est le parc national de la baie de Phang Nga, une merveille géologique remplie d’îlots, de cavernes englouties et de formations rocheuses surprenantes s’élevant verticalement hors de la mer. La baie est extrêmement abritée et donc idéale pour les expéditions en kayak de mer qui explorent les nombreuses cavernes et îles fascinantes de la baie.
La côte Andaman de Phang Nga offre des parcs nationaux tout aussi magnifiques d’un type différent; les groupes d’îles de Surin et Similan sont réputés pour leurs belles plages préservées et leurs paysages sous-marins spectaculaires, attirant des plongeurs du monde entier. Sur le continent de Phang Nga, Khao Lak dispose d’un parc côtier regorgeant d’oiseaux rares, de mammifères exotiques et de chutes d’eau pittoresques, ainsi que de nombreux hôtels de luxe et économiques le long de la côte spectaculaire qui a été dévastée par le tsunami de 2004 mais qui a depuis été entièrement reconstruite.
Les visiteurs sont également invités à participer au salon de la libération des tortues. L’événement de 7 jours a lieu chaque année en mars avec son activité en surbrillance – la libération de jeunes tortues.