Khao Lak (thaï: เขา หลัก (prononciation)) est une série de villages, désormais à vocation touristique, principalement dans le district de Takua Pa et en partie dans le district de Thai Mueang de la province de Phang Nga, en Thaïlande.
Le nom «Khao Lak» signifie littéralement «Lak Mountain». La montagne Lak est l’un des principaux sommets de la petite région montagneuse vallonnée (hauteur maximale de 1050 mètres (3440 pieds) dans le parc national de Khao Lak-Lam Ru. Le petit village de Ban Khao Lak, la plage d’origine, Hat Khao Lak, et la baie de Khao Lak (Ao Khao Lak) se trouve en fait dans le sous-district de Lam Kaen du district de Thai Mueang.
Khao Lak, située à seulement une heure de route au nord de l’île de Phuket sur la magnifique côte d’Andaman, est l’une des destinations de villégiature les plus paisibles de Thaïlande. Pas moins de trois parcs nationaux sont entourés par les collines environnantes qui descendent jusqu’à cette belle étendue de côte avec des plages qui s’étendent sur des kilomètres.
À seulement 80 km de Phuket, Khao Lak offre une oasis rare pour la détente, avec une superbe combinaison de forêt tropicale fraîche, de charmants hébergements en bord de mer et de vastes plages de sable blanc. Et ces plages sont plus belles que jamais. Khao Lak a de nombreux complexes nouvellement construits et rénovés offrant une quantité et une qualité d’hébergement jamais vues auparavant dans ce domaine.